750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gourmande`ise
Newsletter
4 août 2011

Véritables donuts américains.

 

    Ce matin, une envie de donuts soudaines me prend. Pourquoi bouder mon plaisir ? Hop, je m'y suis attelée et en 1 heure, ils étaient terminés ! Accompagnés de confiture, de Nutella, ou tout simplement de sucre, ils étaient délicieux. Alors, je vous fais partager ma recette, qui était notée sur un petit bout de papier, coincé entre deux pages de mon cahier de cuisine.
     

Sans_titre_1

 

          Ingrédients (pour 6 personnes)

      10 cl de lait 
      2 oeufs 
      40g de beurre 
      1 pincée de sel 
      60g de sucre 
      1 sachet de sucre vanillé 
      350g de farine 
      1 sachet de levure de boulanger

 

 Sans_titre_2

 

    Il vous suffit de mettre tout les ingrédients, dans l'ordre, dans une machine à pain, et de le mettre en programme "pâte". Il vous faut ensuite pétrir la pâte afin qu'elle soit bien homogène puis l'étaler au rouleau. Prenez des emportes pièces ronds: un grand et un plus petit, et découpez votre pâte. Laissez les lever pendant 1 heure et faites les cuire dans de l'huile bien chaude. Egouttez-les, et badigeonnez-les de ce que vous voulez ! 
     

Sans_titre_3

     
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité